Atelier ballons sculptés : prestation pour entreprise

Atelier ballons sculptés : stage initiation professionnelle

 Formation au Millenium Jam à MOL (Belgique)

Qui n’a jamais vu un ballon en forme de chien ou essayé de faire une sculpture en ballons?!

atelier ballons scullptés pour arbre de Noël

Salle décorée en ballons, atelier ballons sculptés un ensemble de prestations artistiques très populaire auprès des petits et des grands

Atelier sculptures en ballons : rencontre avec des professionnels

Tout le monde connait le ballon sculpté, du moins quelques figures basiques telles que chien, épée, la fleur,… mais d’aucun ne peut se vanter d’avoir vu des figures aussi recherchées. Quelques exemples de réalisations hallucinantes: Dragons, Super Héros, robes et blazers aux multiples couleurs.

Je me suis inscrite au Mondial de la sculpture sur ballons parce que cette discipline, bien que très minitieuse, interpelle l’enfant qui est en moi et que j’aime écouter quelquefois.

Ce stage a littéralement balayé la représentation simpliste voir étriquée que j’avais du Ballooning. J’ai alors clairement compris que la sculpture sur ballons est un Art ! 

Animation Arbre de Noël CE:  salle entièrement décorée en ballons

 

Un potentiel énorme que ces ballons sculptés, où l’artiste sculpte, impassible, ses ballons pour qu’apparaisse sous ses doigts les formes les plus subtiles: ce petit bout de latex n’a pas fini de surprendre !

Au commencement, il y eu Mol, petite ville de Belgique, proche de la Hollande. Inscrite au « Millénium Jam » , je rencontre tout au long du WE, une foule de ballooners en provenance du Monde entier, tous présents pour s’échanger leurs techniques de modeling et de rencontrer des homologues passionnés du Qualatex.

En m’inscrivant, je supposais rencontrer des performers mais n »étais certes pas prête à croiser ces pointures… M’abreuver de leur savoir fût une réelle source de vie. C’est à ce moment que j’ai réalisé dans quel monde j’entrais : THE BEST « SCULPTEURS DE BALLONS » OF THE WORLD.

A gauche de l’accueil, dans le Hall de l’hôtel se dressait un mur de ballons, semblable à la Façade d’un château fort, orné par des sculptures de chien, de fleurs et le blason du Maître de céans. Derrière  ce mur, des personnes, occupés par leur tous premiers modèles. Plus loin, au fond du couloir, dans une salle partiellement décorée, trônait l’effigie de Darth Vador, brandissant son légendaire sabre laser. Et dans toute cette effervescence, on sentait déjà l’ardeur, l’énergie des aventuriers du ballons brûlante de l’envie de commencer le Jam.

Dès le lendemain matin, les cours commencèrent. De 9h à 12h et de 13h30 à 16h30, suivit par une section de « Créations Libres », dans la grande salle du fond.

J’ai toujours aimé la Belgique et ces Belges d’habitants et pourtant j’ai adoré passer ces quelques jours dans cette folie créatrice  ou l’imagination est en ébullition, une énergie se dégage, ou l

es rires sont dans l’air.

J’ai découvert dans ce cours séjour le côté artiste des belges et la folie qui les habite. je n’en démords pas, j’aime toujours la Belgique et ses Belges d’habitants.

j’ai fait quelques photos en souvenirs. Je les partage ici avec vous. je hâte de me rendre à la prochaine qui devrait avoir lieu cet été.

 

Site: asso123soleil.fr –

E-Mail: asso123soleil@gmail.com –Téléphone: 01 40 31 60 96

 Portable: 06 98 96 22 58 –

 

LES FIGURES EN PHOTOS NE SONT PAS MES CRÉATIONS MAIS ELLES SONT TEMOINS DU TALENT DES ARTISTES PRÉSENTS LORS DE CETTE RENCONTRE AU MILLENIUM JAM DE MOL (BELGIQUE)

Article écrit par Mlle Amouri Brigitte

Un commentaire

  1. Pingback :MMdYcbbgcx

Les commentaires sont fermés